Purée d’halloween pour petits et grands : épinards et potimarron

Cette purée originale, savoureuse et saine se marie parfaitement à un menu spécial Halloween !

Ingrédients

  • 320 gr de potimarron
  • 40 gr d’épinards frais
  • 25 cl de crème de soja ou de coco ou de riz (selon les goûts)
  • 1 belle  cs d’huile de colza ou de chanvre
  • facultatif : sel / poivre selon les goûts (pour les grands)

Préparation

  1. Faites cuire à la vapeur le potimarron coupé grossièrement en cubes pendant 15 minutes puis ajoutez les épinards et prolongez la cuisson de 5 minutes.
  2. Dans une casserole à part, faites chauffer les 25cl de crème avec moitié moins d’eau (12-15 cl environ). Stoppez la cuisson quand la crème commence à épaissir.
  3. Si votre crème est trop épaisse à votre goût, ajoutez un peu plus d’eau.
  4. Mixez les légumes et ajoutez la crème ainsi que l’huile.

  1. [box type=”tick”]L’huile végétale de colza ou de chanvre vous apporteront notamment des oméga 3 indispensables à votre organisme (anti-inflammatoires, favorisent la bonne croissance de vos cellules, rôle bénéfique sur la fluidité du sang, abaissent la pression artérielle, préservent la présence du bon cholestérol, etc).[/box]
  2. [box type=”tick”]Le potimarron est un légume intéressant car riche en oligo-éléments (potassium, calcium, phosphore, fer, magnésium …), en vitamines (C, D, E & le provitamine A), en anti-oxydants (ralentissent le vieillissement des cellules), en acides aminés essentiels, en gras insaturés,  et sont pauvres en calories. Je vous recommande en particulier le potimarron  en cas d’acidité gastrique ou de fermentation intestinale, et oui c’est un aliment particulièrement alcalin (anti acidité) qui participera à réguler votre équilibre acido basique … et en plus nous sommes en plein dans la saison du potimarron alors on se fait plaisir ;).[/box][box type=”tick”]Et les épinards sont de puissants anti-oxydants, ils sont aussi riches en magnésium, en vitamines (notamment celles du groupe B), en chlorophyle (anti acide, évacue les toxines, …) et ont un index glycémique bas. Consommés régulièrement, ils préviendraient de nombreux cancers (présence importante de bioflavonoïdes de type caroténoïde), etc.[/box]Bon appétit & joyeux Halloween !

 

Les commentaires sont fermés.