Gomasio green reminéralisant

Ce gomasio green est encore plus reminéralisant que le gomasio traditionnel et il permet de mieux préserver votre équilibre acido basique (= équilibre entre acides et bases dans notre corps assurant un état de bonne santé) et donc de lutter contre l’acidification de notre organisme qui concerne aujourd’hui environ 80% de la population …

Ingrédients pour un pot d'environ 60 grammes

  • 55-60 grammes de graines de sésame,
  • 1/2 cc de sel marin gris,
  • 1 cs de poudre d’orties*,
  • Facultatif : 1 cc à 2 cc (selon les goûts) de mélange d’algues déshydratées.

* Recette de la poudre d’orties sur ce blog ! Tapez dans la barre de recherche « poudre d’ortie ».

Préparation

  1. Mélangez les graines de sésame et le sel.
  2. Faites-les revenir dans une poêle à température moyenne. Tournez régulièrement pour ne pas que cela brunisse trop vite. Quand les graines deviennent légèrement « bronzées » et qu’elles crépitent, stoppez la source de chaleur et transvasez-les dans un bol. Puis laissez-les refroidir.
  3. Une fois refroidies, mélangez les graines et le sel avec la poudre d’ortie et éventuellement les algues.
  4. Mettez ensuite cette préparation dans un bocal fermé hermétiquement et conservez-le à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Saviez-vous que l’ortie est une plante très reminéralisante ? En effet, elle est riche en vitamines (elle contient 6 à 8 fois plus de vitamine C qu’une orange), minéraux et oligo éléments (calcium, magnésium, potassium, fer, …). L’ortie est un bel allié en cas de fatigue, déminéralisation, anémie, troubles digestifs et urinaires, problèmes de peau … Bref, une plante- santé incontournable !
Les algues sont aussi très reminéralisantes et sont intéressantes pour prendre soin de son équilibre acido basique et donc de sa santé !
Le gomasio est un condiment japonais qui signifie le sel de sésame : « goma » = sésame et « shio » = sel. Il est très intéressant car très reminéralisant avec les graines de sésame …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*