Poudre d’orties

Cette poudre d’orties très riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments est excellente pour la santé et pour la beauté de votre peau et de vos cheveux … A utiliser sans modération dans votre cuisine et dans votre salle de bain !

Ingrédients

  • orties sèches ou fraîches

Préparation

  1. Si vos orties sont sèches, mixez-les très finement au blender pendant 2 minutes. Si elles sont fraîches, vous devez les faire sécher au préalable. Secouez-les la tête vers le bas pour éliminer les insectes éventuels puis étalez-les en fine couche dans une cagette en bois recouverte d’un torchon. Faîtes-les sécher ensuite dans un endroit sec et aéré (un grenier par exemple ou un garage mais ne rentrez pas votre voiture pendant que les orties sèches) pendant plusieurs jours.
  2. Mettez-les ensuite dans un bocal en verre qui ferme hermétiquement et conservez-les à l’abri de la lumière (dans un placard par exemple).

L’ortie est une plante-santé remarquable ! Elle est très riche en nutriments essentiels (vitamines, minéraux, oligo éléments) et également en antioxydants, en fibres, en acides aminés … Bref, elle est le parfait allié santé et beauté.
Vous pouvez utiliser cette poudre pour vos préparations culinaires (à saupoudrer dans les salades, crudités, légumes …. Mais aussi dans vos recettes beautés ! Oui oui, l’ortie permet de lutter contre la chute des cheveux, de sublimer votre chevelure, de lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu et elle lutte contre la peau grasse et favorise la détox de la peau également !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*