Les boules d’énergie version cacao-amandes

Les boules d’énergie ou les energy balls sont un concentré d’énergie, de nutriments & de gourmandise … Un goûter rapide, sain, plein d’énergie, original …

Ingredients pour 3-4 personnes

  • 4 cs de poudre de noisette ou d’amande (selon les goûts de chacun)
  • 2 cs de sirop d’érable (100% pur)
  • 10 cs de crème d’avoine certifiée sans gluten (ou tout autre crème de céréales : soja, …)
  • 4 cs de graisse de coco (huile de coco vierge extraite à froid)
  • 3 cs de cacao en poudre
  • 2 cs de purée d’amande (si vous avez mis de la poudre de noisette) ou de noisette (si vous avez mis de la poudre d’amande)
  • Un petit peu de vanille

Préparation

  1. Faites fondre la graisse de coco
  2. Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez directement avec les doigts (c’est là que vos enfants peuvent “mettre la main à la pâte” pour vous aider ;), ils adorent).
  3. Formez de petites boules et placez les dans une assiette, ajoutez des piques pour la déco (attention seulement si vos enfants sont assez grands, vers 3 ans).
  4. Mettez au frigo 45 min ou plus avant de les goûterEt voilà un goûter sain et qui apporte de bons nutriments à vos enfants tout en étant gourmand et pas bourré de sucre. Et c’est vraiment rapide à préparer.

    Bon appétit !

Le sirop d’érable est un sucre naturel (à condition d’être 100% pur).
Les oléagineux (noisettes, amandes) sont riches notamment en minéraux (magnésium, calcium, phosphore, potassium) essentiels au bon développement de l’organisme.
La graisse de coco contient, par exemple, des acides gras particuliers, vite métabolisés et qui apportent de l’énergie. Elle a aussi la particularité de ne pas produire de composés toxiques lorsqu’elle est chauffée, elle est donc tout indiquée pour la cuisson et la confection de pâtisserie par exemple (attention l’huile de coco hydrogénée ou blanchie et désodorisée est beaucoup moins cher mais aussi moins saine …).
La crème de céréales est nutritive et apporte, entre autre, de l’énergie (attention si vos enfants sont intolérants au gluten ou allergiques au blé, prenez des crèmes de céréales certifiées sans gluten).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*